Les sols lumineux

Un système breveté

ScreedLight c'est quoi ?

Le système consiste en l’intégration de fibres optiques dans les chapes, en orientant l’extrémité vers le haut (à l’extérieur de la chape) ; puis de réaliser un revêtement en résine décorative en arasant les brins de fibre à la surface. Une source permet le pilotage de la lumière conduite par les fibres.

Eteint, le système de lumière par le sol est totalement invisible, seul le revêtement en résine est appréciable. Au moment de l’éclairage de la fibre, des points lumineux apparaissent à la façon d’un ciel étoilé…mais au sol !

Le sol peut très bien être posé à l'extérieur

1. La chape

Nos applicateurs sont spécialisés dans l’application de chape fluide depuis 11ans, et possèdent la certification QUALIBAT RGE.

La chape fluide utilisée dans le procédé s'applique sur plancher chauffant hydraulique ou électrique ainsi que tout type de surface de sol, elle présente une planéité parfaite et est prête à recevoir un revêtement.

2. La résine

Face à une demande en matière de revêtements à base de résine décorative et à partir de la qualité professionnelle propre aux sols industriels, nos collaborateurs ont créé une gamme de sols à l'aspect béton ciré ou béton quartzé destinés aux logements, bureaux et commerces. Ils possèdent les Certifications QUALIBAT et MASE, et améliorent en continue leurs performances (sécurité, santé et environnement).

3. La fibre optique

La fibre optique employée est un fil en plastique plus ou moins fin, et plus ou moins long, qui a la propriété de conduire la lumière. La propagation de la lumière dans la fibre peut se faire avec très peu de pertes même lorsque la fibre est courbée. Ce produit de basse consommation présente une sécurit.é

4. La domotique

La réalisation du système électronique est complexe et a demandé des recherches approfondies afin de réaliser un produit évolutif et qui s’implante de manière pérenne dans l’habitat.